il tre logo table

Les plats à goûter absolument dans un restaurant italien

Savez-vous que la cuisine italienne regorge de trésors savoureux bien moins connus que les traditionnels plats de spaghettis et habituelles pizzas ? Si vous avez soif de nouveauté lorsque vous décidez de vous faire plaisir en allant manger dans un restaurant italien, voici quelques idées de recettes qui vous feront saliver.

cave

Les plats italiens à goûter absolument

Les pâtes, les pâtes, les pâtes… Oui, mais quoi d’autre ? La gastronomie italienne se décline en une variété fantastique de douceurs qui vous changent de l’ordinaire. Jetez un coup d’œil à tout ce que le menu vous propose. Envie de viande ? Pensez aux délicieuses assiettes de charcuterie, ou à une tendre escalope milanaise, qui ne se savoure qu’avec des légumes. Plutôt féculents ? Avez-vous considéré ce risotto aux cèpes, cuit longuement jusqu’à devenir fondant ? Et là : beignets de fleurs de courgette. Le nom n’annonce-t-il pas lui-même des parfums prometteurs ? Mais surtout, n’oubliez pas le vin : Chianti, Prosecco, Lambrusco… Demandez conseil au serveur pour savoir lequel correspond le mieux à votre plat, il sera ravi de satisfaire votre palais.

bottle rack

Restaurant italien et dessert

Aucun repas digne de ce nom ne s’achève sans dessert. Dans le domaine des dulce, l’Italie a également plus d’un tour dans son sac. Laissez un instant de côté l’incontournable tiramisu au café fort, un nouveau monde de merveilles s’ouvre à vous, de la douceur de la panna cotta au crémeux du semifreddo, en passant par le moelleux de la torta caprese.

winery

Et bien sûr, une goutte de limoncello, alcool à la couleur solaire, conclura ce festin avec élégance. Attention, le limoncello véritable ne se fabrique qu’avec des citrons issus de la région de Naples !

wine barrels

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter un bon appétit !

il tre Restaurant italien 2017